Protoxyde d’azote : les utilisateurs de gaz hilarant risquent d’endommager la colonne vertébrale, selon les médecins

on

|

views

and

comments


Protoxyde d’azote : les utilisateurs de gaz hilarant risquent d’endommager la colonne vertébrale, selon les médecins

  • Publié
    il y a 50 minutes

À propos du partage

Bidon métallique usagéSupply d’photographs, Matthew Horwood/Getty Pictures

Les médecins d’un hôpital de l’est de Londres disent qu’ils voient tellement de cas à risque d’abus de gaz hilarant qu’ils ont élaboré des directives de traitement pour leurs collègues au Royaume-Uni.

Le protoxyde d’azote, vendu dans des bidons métalliques, est l’un des médicaments les plus consommés par les 16 à 24 ans.

Une utilisation intensive peut entraîner une carence en vitamines qui endommage les nerfs de la moelle épinière.

L’équipe du Royal London Hospital dit que les médecins doivent être en alerte.

Ils voient un nouveau cas presque chaque semaine.

Ces sufferers se présentent avec des symptômes liés aux nerfs – incapables de marcher, tombant ou éprouvant des picotements ou une perte de sensation dans les pieds et les mains.

Certains ont des problèmes de vessie ou d’intestin liés aux nerfs ou de l’incontinence.

Fait essential, pour les travailleurs du NHS, peu mentionnent l’utilisation de protoxyde d’azote.

Le professeur Alastair Noyce, neurologue marketing consultant à l’Université Queen Mary de Londres, a déclaré à BBC Information : « Ce sont des jeunes que nous voyons – des adolescents et des personnes dans la vingtaine.

« Ce qui frappe maintenant, c’est la gravité. Nous avons vu cette augmentation au cours des 12 derniers mois environ. »

Il a dit que cela pourrait être lié aux personnes utilisant de grandes bouteilles de gaz qui peuvent contenir une quantité similaire à 60 ou 70 des petites cartouches d’argent que l’on peut voir dispersées dans les rues et dans les parcs.

« Si vous en avez utilisé et que vous développez des symptômes, arrêtez immédiatement de l’utiliser et consultez un médecin dès que potential », a-t-il déclaré.

Le médicament peut endommager le système nerveux en interférant avec le métabolisme de la vitamine B12. Cela endommage une couche protectrice sur les nerfs, généralement ceux à l’arrière de la colonne vertébrale.

Corriger rapidement la carence en vitamine B12, avec des injections de vitamines, peut prévenir des dommages permanents.

Les directives, approuvées par l’Affiliation des neurologues britanniques et rédigées avec des specialists de Manchester, Birmingham, Nottingham et de l’Université Queen Mary de Londres, avertissent les médecins ce qu’il faut rechercher et remark traiter.

Quels sont les risques du protoxyde d’azote ?

Le gouvernement d’Angleterre et du Pays de Galles envisage d’interdire l’utilisation et la vente pour des raisons de santé.

En janvier, les Pays-Bas sont devenus le premier pays au monde à rendre son utilisation illégale.

Les autorités affirment que le gaz peut toujours être utilisé à des fins médicales, comme anesthésique et dans l’industrie alimentaire – comme propulseur pour la fabrication de crème fouettée.

Emma et Jon Cain aux concerts de X FactorSupply d’photographs, Emma Caïn
Légende,

Jon a auditionné trois fois pour Britain’s Bought Expertise et est allé voir une émission en direct de X Issue avec sa mère, Emma

Emma Cain, qui a perdu son fils Jon après avoir utilisé un autre kind de gaz volatil appelé butane, a averti d’autres jeunes des risks de l’inhalation de substances.

Jon est décédé à l’âge de 17 ans d’un arrêt cardiaque en 2011 immédiatement après avoir inhalé le gaz à briquet.

Dans une interview accordée à la BBC en octobre, elle a déclaré : « Je ne suis qu’une personne, essayant d’empêcher les gens de le faire, et si cela signifie que je dois les arrêter dans la rue, je le ferai.

« Je leur dirai que c’est dangereux et qu’ils jouent avec leur vie. »

Kerry-Anne Donaldson, 26 ans, de Londres, a commencé à prendre des cartouches de gaz hilarant à l’âge de 18 ans, principalement lors de fêtes.

La première fois que Kerry-Anne s’est retrouvée à l’hôpital, elle était gravement malade – mais elle a continué à le prendre « pour chasser le premier excessive que j’ai ressenti ».

Ses jambes, ses mains et ses pieds sont devenus de plus en plus engourdis et picotaient jusqu’à ce que, l’année dernière, elle ne puisse plus marcher.

Kerry-Anne DonaldsonSupply d’photographs, Kerry-Anne Donaldson
Légende,

Kerry-Anne revenait au gaz hilarant mais le regrette maintenant automobile les nerfs de sa colonne vertébrale ont été endommagés

« J’avais 24 ans et je ne les avais pas faites depuis mes 23 ans – mais les dégâts étaient toujours là », dit-elle.

Elle dit qu’elle peut maintenant se lever et se déplacer dans son appartement mais ne peut pas marcher jusqu’au magasin.

« Mon message aux autres serait ‘ne les fais pas, ça n’en vaut pas la peine’.

« Au moins renseignez-vous et sachez quels dommages cela peut causer. Je n’ai pas écouté et j’ai caché à mes amis que je le faisais », dit-elle.

Le Conseil consultatif sur l’abus de drogues devrait fournir une recommandation en 2023 sur la query de savoir si le protoxyde d’azote devrait être criminalisé.

Le professeur Tom Warner, président de l’Affiliation des neurologues britanniques, affirme que l’utilisation récréative de protoxyde d’azote comporte un risque essential.

« Ces importantes directives de pratique clinique expliquent remark reconnaître, diagnostiquer et, surtout, traiter les personnes qui fréquentent les providers d’urgence … et prévenir les incapacités neurologiques à lengthy terme », a-t-il déclaré.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Le protoxyde d’azote est vendu dans des bidons métalliques

Rubriques connexes

  • Londres
  • Protoxyde d’azote

Liens Web connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des websites externes.

www.bbc.co.uk

L’article Protoxyde d’azote : les utilisateurs de gaz hilarant risquent d’endommager la colonne vertébrale, selon les médecins est apparu en premier sur zimo information.

Share this
Tags

Must-read

Liberal MPs foyer John Pesutto to search out various punishment

Peter Killin, who in 2019 stop because the Liberal Occasion’s candidate for the federal seat of Wills after his homophobic feedback have been...

IMF Employees Reaches Settlement With Ukraine For $15.6 Billion Program

Miroslav Lajcak, the European Union's particular consultant for the dialogue between Pristina and Belgrade, believes that an settlement reached over the weekend between...
spot_img

Recent articles

More like this

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here